>

Changement de robe chez le cheval

Les températures montent, les jours s'allongent et l'organisme des chevaux passe lui aussi au printemps. Maintenant que les fourrures d'hiver sont en train d'être perdues, les animaux commencent à muer. Les poils sont progressivement perdus - d'abord les longs poils supérieurs, puis le sous-poil épais. Pour soutenir les grands amis à quatre pattes, les cavaliers et les propriétaires de chevaux peuvent faire quelque chose de bien pour leurs animaux de compagnie - de l'intérieur. Dans le programme d'alimentation des chevaux de Mifuma, vous trouverez notre Linamix et le Kräuter-Mash, deux produits qui couvrent les besoins spécifiques de votre cheval lors du passage à la robe d'été et d'hiver.

Le Linamix, en particulier, ne doit manquer dans aucune mangeoire lors du changement de pelage en complément de la ration journalière. L'aliment complémentaire à base de graines de lin extrudées est particulièrement riche en acides gras oméga-3 et assure une croissance saine des poils et un pelage brillant. En tant que précieux fournisseur de protéines, la graine de lin fournit au cheval des acides aminés essentiels et favorise un changement de pelage sans stress et en douceur. L'inuline, fibre alimentaire prébiotique, soutient la santé des intestins et donc aussi le système immunitaire.

Une autre recommandation pour le moment du changement de pelage est le Mifuma Kräuter-Mash, qui peut être proposée sous forme de repas froid et également chaud en remplacement de la ration alimentaire concentrée ou en complément de la ration journalière. Le classique dans le changement de pelage contient, outre le son de blé régulateur de la digestion, différents produits à base de graines de lin et peut être donné deux à trois fois par semaine. L'huile de lin et les graines de lin extrudées sont une source précieuse d'acides aminés essentiels et d'acides gras oméga-3 et 6. Cela fournit au cheval des nutriments importants pour la formation des poils et la santé de la peau. Le pelage prend un éclat naturel. Mifuma Kräuter-Mash fournit également l'inuline prébiotique naturelle, qui soutient le système digestif et soulage le système immunitaire.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les aliments pour chevaux Mifuma dans notre aperçu des produits !