>

Du poussin au coq/poule - la bonne alimentation des poulets fait la différence

Küken- und Aufzuchtsfutter

[Translate to French:] Mifuma Küken- und Aufzuchtfutter

Il est non seulement logique que seuls des poussins en bonne santé et heureux puissent devenir plus tard des animaux de reproduction et d'exposition performants, mais ils peuvent aussi être activement influencés par l'aviculteur - entre autres en choisissant la bonne alimentation des poulets.

Dans l'élevage moderne de volailles, il est désormais courant d'incuber la progéniture dans un incubateur. Ainsi, les jeunes animaux manquent de la protection, de la chaleur, mais aussi de l'instruction de la poule. Le rôle de l'éleveur devient donc d'autant plus important, qui doit créer l'environnement adéquat pour que les poussins grandissent sainement. Cela comprend, entre autres, la bonne température, une densité d'élevage pas trop élevée au domicile des poussins, une litière adaptée aux poussins, des récipients d'alimentation et d'abreuvement appropriés pour eux et, bien sûr, la bonne nourriture pour l'élevage des poussins.

En général, les jeunes animaux jusqu'à la 8e semaine de vie sont appelés poussins. Ensuite, on distingue les jeunes poules et les jeunes coqs. Au cours des huit premières semaines de leur vie, les poussins ont un énorme potentiel de croissance, qui nécessite naturellement une alimentation appropriée. Dans de nombreuses races moyennes et lourdes, un élevage intensif est souvent souhaitable, avec une exploitation complète de ce potentiel pour des gains sains maximums. On peut faire beaucoup de choses en choisissant le bon aliment.

Au cours des trois premières semaines de vie, un poussin de démarrage sous forme de farine à haute teneur en énergie et en protéines, comme le Mifuma Kükenstarter Premium, est recommandé pour l'élevage intensif. L'aliment à structure fine est très apprécié par les poussins les premiers jours et convient particulièrement aux grandes races. Si l'alimentation des poussins doit être stimulée en plus, le mélange peut être combiné avec le Grutzt Mifuma Special Mixture.

Après la troisième semaine de vie, les poussins doivent être lentement changés en aliments d'élevage pour poussins. Dans le programme de volaille de Mifuma, les éleveurs trouveront la Kükenaufzucht Premium sous forme de farine et de pellets. Dans les premiers jours du changement d'alimentation, nous recommandons de mélanger l'aliment de démarrage avec l'aliment d'élevage des poussins afin que les poussins suivent le changement de la meilleure façon possible et qu'aucun stress ne se produise. Parce qu'une trop grande excitation augmente la susceptibilité aux maladies.

Pour les petites et moyennes races de volailles, la Kükenaufzucht Premium Mehl est l'aliment optimal, qui contient tous les nutriments importants et qui est en même temps particulièrement bien absorbé.

Toutefois, si vous souhaitez poursuivre l'élevage intensif, donnez la Kükenaufzucht Premium sous forme de boulettes. On obtient ainsi une plus grande consommation d'aliments, on exclut la sélection et on obtient globalement un poids plus élevé. En même temps, il contient tous les nutriments, minéraux et oligo-éléments importants pour une croissance saine.

Les éleveurs qui veulent une protection supplémentaire contre la coccidiose, pour eux nous avons le Küken- und Junghennenaufzucht Eco dans notre assortiment. L'alimentation des poussins en structure de miettes combine les avantages des aliments sous forme de farine et de granulés et garantit ainsi une bonne prise alimentaire, une croissance saine et un approvisionnement optimal. Il offre également un concept de sécurité comme protection contre les maladies. Mais attention : l'aliment ne convient pas aux animaux déjà vaccinés contre la coccidiose. Si vous n'êtes pas vacciné, vous pouvez compter sur un aliment pour poussins contenant des coccidiostatiques pour assurer une protection efficace contre la coccidiose.

Nous souhaitons à tous les éleveurs de volailles un bon élevage à tout moment !

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les aliments pour volailles de reproduction de Mifuma ainsi que sur les aliments pour poulets destinés aux éleveurs indépendants et aux agriculteurs à domicile !