>

Pose de la première pierre d'une nouvelle usine d'aliments pour animaux à Ichenhausen

Abbildung Spaten

Neubau eines Mischfutter Werkes von Mifuma in Ichenhausen

Neubau eines Mischfutter Werkes von Mifuma in Ichenhausen

Abbildung vom ersten Spatenstich

Neubau eines Mischfutter Werkes von Mifuma in Ichenhausen

Le signal de départ pour le nouveau bâtiment sur notre site d'Ichenhausen a été donné. Le 6 mai, à 15 h 15 précise, la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu. Sur place se trouvaient l'administrateur du district de Günzburg, Dr. Hans Reichhart, le maire d'Ichenhausen, Robert Strobel, ainsi que Harald Zacher de la société Abenstein et notre directeur général, Jürgen Vedder. Désormais, les travaux de construction seront pris en charge par les entreprises spécialisées responsables. La construction du nouveau bâtiment devrait prendre environ 18 mois. Nous vous tiendrons informés de l'avancement des travaux.

Augmentation de la demande d'aliments pour animaux Hafner en qualité conventionnelle et biologique

Les produits de notre marque Hafner-Futter sont fabriqués en qualité conventionnelle et biologique sur notre site d'Ichenhausen. L'accent est mis sur les aliments pour animaux destinés à la performance laitière, que nous fournissons aux producteurs laitiers du sud de la Bavière, du sud du Bade-Wurtemberg et également de l'Autriche. Nous produisons presque exclusivement des marchandises en silo, qui sont livrées à l'agriculteur par les véhicules de l'entreprise.

Afin de répondre à la demande croissante du marché, nous modernisons notre production d'aliments composés et construisons une nouvelle usine ultramoderne. La production conventionnelle et biologique d'aliments pour animaux se déroulera à l'avenir dans deux complexes de bâtiments, complètement séparés dans l'espace. "Après une longue phase de planification, le moment est enfin venu : le nouveau bâtiment commence. Cela nous permettra de poursuivre l'expansion de notre site d'Ichenhausen et de répondre encore mieux à la forte demande d'aliments pour animaux en qualité biologique et conventionnelle", déclare Jürgen Vedder, directeur général de Mischfutter Werke Mannheim GmbH.

La durabilité comme facteur important dans les travaux de construction et de production

L'efficacité énergétique est un facteur important dans la construction de la nouvelle usine. La technologie la plus récente est utilisée tout au long du processus de construction. Tous les moteurs d'entraînement, par exemple, sont exclusivement des moteurs à économie d'énergie de classe IE4. Cela garantit que pratiquement aucune émission ne sera produite dans le processus de production. Bien entendu, un système de gestion de l'énergie sera également installé à cet effet. Nous faisons appel à des entreprises régionales spécialisées pour la construction de l'usine.

La mise en service de la nouvelle usine est prévue pour l'automne 2022. Les aliments biologiques seront alors produits exclusivement dans l'usine existante. Le nouveau bâtiment, dont le montant de la construction s'élève à environ 7 millions d'euros, est destiné exclusivement à la production conventionnelle. Cela nous permettra de répondre à la demande croissante d'aliments biologiques et d'aliments pour animaux de la région en général. Dans un même temps, nous renforçons encore le site d'Ichenhausen, et élargissons le segment biologique pour y inclure la production d'aliments pour volailles et porcs, en plus de la production pure d'aliments pour vaches laitières.

Hafner feed, qui fait partie de Mischfutter Werke Mannheim GmbH depuis plus de quatre ans.

En 2017, nous avons acquis la société Schwäbische Kraftfutterfabrik Hans Hafner GmbH. La reprise de l'entreprise familiale, fondée en 1936, a assuré la pérennité du site d'Ichenhausen et des 17 employés de l'époque. Aujourd’hui, 23 employés travaillent dans cette usine.

Pour nous, l'achat de la Schwäbische Kraftfutterfabrik Hans Hafner GmbH a été une nouvelle occasion de nous développer. Cette décision a été motivée par la compétence en matière de production régionale d'aliments de performance pour le lait et d'aliments biologiques. Le nouveau bâtiment d'Ichenhausen nous permet de poursuivre notre expansion.