>

Alimentation des poulettes et des poulets

Après l'alimentation des poussins - à partir de la 9e semaine de vie environ - notre expert en alimentation des volailles, Georg Welker, conseille de passer à un système d'alimentation qui répond aux besoins des jeunes coqs ou des poulettes. "Pour ce faire, les jeunes animaux doivent être séparés les uns des autres. Les jeunes coqs en un groupe de coqs et les jeunes poules en un groupe de poules en conséquence, afin qu'ils puissent être nourris différemment. L'aliment de suite ne doit pas être différent de l'aliment pour poulets sous sa forme, on continue donc à donner un aliment sous forme de granulés ou un aliment sous forme de farine, selon ce que l'on avait décidé précédemment. Cela évite l'irritation causée par le changement d'alimentation et n'inhibe pas la croissance.

"La Junghähne Premium de Mifuma est donc également disponible sous forme de pellets de 3 mm ou de farine. Il a une composition beaucoup plus forte, c'est-à-dire plus d'énergie et de protéines que l'alimentation des jeunes poules", explique M. Welker. Junghähne Premium est basé sur les besoins naturels des jeunes animaux et favorise ainsi une croissance saine et un développement musculaire et plumage fort.

La Junghennen Premium de Mifuma est également disponible en granulés de 3 mm ou en farine. Il a une valeur énergétique et protéique plus faible, de sorte que les jeunes poules peuvent se développer lentement. Notre responsable des produits avicoles recommande : "La Junghennen Premium est alimentée jusqu'à ce que la jeune poule ait atteint la floraison, c'est-à-dire la maturité de ponte, et qu'elle ait pondu le premier œuf".

En outre, il conseille de faire attention au passage du Kükenaufzucht Premium de 2,2 mm à la boulette de 3 mm du Junghennen ou du Junghähne Premium. "Pour que les animaux s'habituent plus facilement au nouveau système, je recommande d'augmenter lentement la quantité de la plus grosse boulette pendant la première semaine de la conversion. Cela signifie qu'il faut augmenter le ratio de 2/3 de la Kükenaufzucht Premium pour 1/3 de l'alimentation des jeunes poules, sur ½ jusqu'à atteindre 100% de l'alimentation des jeunes animaux. Si vous mélangez bien la nourriture, les animaux apprennent à manger le plus gros granulé et ils peuvent continuer à grandir sans transition.

Les poules qui ont été nourries dès le début avec l'aliment pour poulets avec protection contre la coccidiose, les Küken- und Junghennenaufzucht Eco Brösel, peuvent continuer à être nourris avec cet aliment jusqu'à ce qu'ils soient prêts à pondre. Un conseil important, cependant, est le suivant : "Lorsque les poules pondent leurs premiers œufs, ils ne sont pas propres à la consommation pendant environ 5 à 7 jours, jusqu'à ce que la protection contre la coccidiose soit hors du corps et que vous soyez passé à une alimentation pour poules pondeuses".