Annulée les filtres

Avec de jeunes pigeons forts pour une fin de saison de haut niveau

Mifuma Fourage pour pigeons

Mifuma - nourriture pour jeunes pigeons et le voyage

La saison des voyages des vieux pigeons touche à sa fin et c'est au plus tard maintenant qu'il faut penser aux jeunes pigeons. Les jeunes pourront bientôt montrer ce qu'ils ont dans le ventre lors des concours et des éliminatoires. Mais avant cela, c'est à l'éleveur de jouer. En effet, la réussite d'un voyage de jeunes pigeons ne repose pas uniquement sur le choix de parents adéquats. Un entraînement adéquat, de très bons soins et une bonne conduite pendant la période d'entraînement et de voyage du pigeonneau sont tout aussi importants que le choix des reproducteurs pour un bon développement.

Préparer correctement les jeunes pigeons pour les vols

Avant, pendant et après le sevrage du nid, l'éleveur choisit les jeunes qui partiront en voyage pour lui. Il choisit des jeunes issus de la première, deuxième ou troisième couvée qui ont non seulement un bon pedigree, mais aussi un plumage soyeux et une bonne constitution. En outre, ils doivent donner une bonne impression de santé. Pour évaluer cela, l'éleveur a besoin d'un peu d'expérience, d'un œil exercé et d'un bon coup de main. Beaucoup d'amateurs de sport procèdent selon la devise "Tout vient à point à qui sait attendre". Cela signifie que des parents performants, dans l'élevage, donnent aussi des petits performants. La base d'une bonne préparation est la santé des jeunes. Pour cela, ils reçoivent les vaccins nécessaires contre les salmonelles, les rotavirus, les paramyxovirus et éventuellement la variole du pigeon, afin de prévenir une maladie. En effet, la redoutable maladie des jeunes pigeons, par exemple, peut rapidement anéantir le bon travail d'élevage.

En ce qui concerne la nourriture, il faut veiller à ce qu'elle soit facile à digérer pour un intestin sain et à ce que les substances nutritives soient bien disponibles. Lorsque ces conditions sont remplies, les jeunes pigeons voyageurs partent pour leurs premiers vols d'entraînement - d'abord au colombier, puis sur des distances plus courtes, afin de les habituer en douceur à la corbeille.

Une énergie suffisante et une bonne valeur protéique dans l'alimentation sont essentielles

La préparation des jeunes pigeons passe bien sûr par une alimentation adaptée. À partir de la 7e semaine de vie - c'est-à-dire après le sevrage - nous recommandons de donner aux jeunes Top Pigeonneau. Le mélange spécialement conçu pour les jeunes pigeons contient tous les nutriments, vitamines et minéraux essentiels pour une croissance saine et le développement de muscles forts chez la progéniture. La valeur protéique de 14 %, recommandée scientifiquement, est assurée par les pois énergétiques qu'il contient. Il est ainsi prouvé que le statut immunitaire des pigeons est amélioré, que la formation d'anticorps dans le sang est stimulée et que les défenses immunitaires naturelles sont renforcées. Le curcuma contenu dans les pois jaunes et le chardon-marie ajouté favorisent en outre le soulagement du foie et un système immunitaire sain. Le maïs Top, particulièrement riche en matières grasses, donne aux jeunes pigeons suffisamment d'énergie pour leur croissance et pour se préparer aux vols d'entraînement et de compétition éprouvants.

Aliment de voyage pour jeunes pigeons performants

Certains amateurs de sport ne jurent que par un autre système d'alimentation et convertissent très tôt leurs pigeons à leur concept habituel de nourriture de voyage. C'est à chaque colombophile de décider s'il veut miser sur une alimentation en 3 phases avec Relax, Energy et Power-Mix ou sur un plan d'alimentation avec un seul mélange, comme Power-Mix ou Elite Racing. L'approvisionnement du jeune pigeon en tous les nutriments essentiels et surtout en énergie est garanti dans tous les systèmes. En effet, nos aliments pour pigeons disposent de tout ce dont les jeunes pigeons ont besoin en termes de nutriments - une excellente dotation en protéines, acides aminés et énergie - afin qu'ils puissent exploiter pleinement leur potentiel de performance. En plus d'une alimentation riche en énergie et équilibrée, les performances peuvent être améliorées grâce à des compléments alimentaires comme Carni-Speed ou Rotosal, qui sont distribués dans l'abreuvoir.

La cerise sur le gâteau avec l'ajout de la Immun Perle

Compléter la ration alimentaire avec la Immun Perle renforce en outre le système immunitaire. Le pépin de raisin enrobé combine les propriétés positives de son grain de base, telles que l'effet antioxydant et l'huile de pépin de raisin de haute qualité, avec celles de l'enrobage précieux avec des composants de défense supplémentaires, des enzymes et des arômes fonctionnels pour la stabilisation intestinale. De nombreux éleveurs confirment également des résultats positifs dans la prévention de la maladie des jeunes pigeons.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre nourriture pour jeunes pigeons ainsi que sur la gamme complète de nourriture pour pigeons voyageurs.

Nous vous souhaitons un bon vol à tout moment !