>

Logement obligatoire des volailles - Nos conseils contre l'ennui dans le poulailler !

Abbildung von Hennen, die Pick Max fressen

Mifuma Pick-Max als artgerechter Beschäftigungs-Snack für alle Geflügelarten von jung bis alt

En raison de la propagation de la grippe aviaire, de nombreuses régions d'Allemagne sont actuellement soumises à l'obligation de loger les volailles. Et comme c'est le cas pour nous, après une longue phase d'enfermement, l'ennui s'installe ! Les mauvaises habitudes telles que le cannibalisme et le picage des plumes inquiètent les éleveurs de volailles et les gens se demandent comment faire pour que leurs poulets soient heureux. Notre conseil est de créer des incitations pour que les animaux puissent agir selon leurs pulsions naturelles. En effet, plus chaque animal est occupé, plus toute la troupe de volailles est heureuse !

Pick-Max : le nouveau chouchou du poulailler

Que vous soyez un éleveur ou un agriculteur amateur, chacun souhaite donner à sa famille de volailles une occupation active et la possibilité de vivre son comportement naturel. Nous vous recommandons alors notre Pick-Max !  Le granulé de 7 cm d'épaisseur et de 15 cm de large est composé de maïs, de blé, de milo, de luzerne, de graines de tournesol, de crevettes, de carottes et de flocons d'avoine. Cela favorise non seulement l'activité et la mobilité, mais prévient également les anomalies comportementales telles que le picage des plumes et le cannibalisme. Ce granulé convient à toute les volailles, du coq à la poule jusqu’aux poussins. Les jeunes volailles peuvent manger du grand granulé à partir de la 2ème semaine de vie. Le Pick-Max apporte de la variété dans le poulailler et offre en même temps tous les nutriments pour assurer un approvisionnement de base. Il convient à tous les types de volailles, des poules pondeuses, cailles et faisans, canards et dindes aux grands nandous et émeus. Le Pick-Max peut être adapté individuellement à la ration et à la taille du groupe par rupture et découpage. Toutefois, le détenteur doit veiller à ce qu'elle ne représente que 25 % maximum de la ration quotidienne totale. Pour le rendre encore plus appétissant pour les petites volailles d'ornement, on peut l'arroser d'eau pour le faire gonfler. Le Pick-Max est disponible chez Mifuma ainsi que dans le magasin en ligne Mifuma.

La pierre d'énergie vitale, une vieille histoire mais une vraie histoire !

Un classique du programme Mifuma est la pierre de pouvoir vital. La pierre minérale peut être distribuée gratuitement dans l'étable, et fournit à toutes les races de volailles, suffisamment de minéraux, d'éléments en vrac et d'oligo-éléments ainsi que du calcium. En raison de la structure variée des différents composants tels que les coquilles d'huîtres et de moules, la pierre est non seulement facilement picorée, mais stimule également l'activité du gésier. La possibilité constante d'occupation avec la pierre minimise également le risque de picage des plumes.

Toutes les informations sur nos aliments pour volailles sont disponibles, comme toujours, dans l'aperçu des produits ou dans notre programme actuel pour volailles n° 9 !