>

Conseils d'alimentation pour les lapins pour la préparation du spectacle

Schauvorbereitung Rassekaninchen

[Translate to French:] Das richtige Kaninchenfutter zur Schauvorbereitung für Rassekaninchen

De beaux animaux d'exposition avec des caractéristiques raciales très bien entraînées, c'est le but d'un éleveur de lapins. Une fois que les jeunes animaux appropriés ont été sélectionnés, ils doivent être préparés de manière optimale pour les expositions à venir.

En plus de l'entretien propre (pour éviter la saleté dans la couche), cela inclut un entretien régulier de la couche et la coupe des griffes. Il est également important de s'occuper des lapins dès le début, afin que les animaux deviennent dociles et confiants et apprennent à se montrer aux expositions.

Une partie de la préparation pour les expositions est aussi le choix de la bonne nourriture pour lapins, avec laquelle vous pouvez en plus influencer le développement physique des animaux d'exposition. L'aliment haut de gamme Mifuma Zucht + Schau a été spécialement développé pour répondre aux besoins accrus en vitamines, minéraux et oligo-éléments des lapins. Nous recommandons d'utiliser cet aliment au moins 8 semaines avant le spectacle en fonction de votre poids corporel. La forte proportion de calcium favorise une croissance saine. Les acides aminés soufrés cystéine et méthionine ainsi que les huiles végétales contenues assurent une excellente qualité de pelage et un bel éclat. De plus, l'origan favorise le système immunitaire et a un effet positif sur le système digestif.

Linamix® est le complément alimentaire particulièrement efficace pour la préparation des spectacles. Il est offert de 6 à 8 semaines avant le spectacle en plus du granulé et du fourrage grossier. L'extrudat de lin a un effet clairement visible sur la qualité des cheveux, leur brillance et la santé de la peau. La teneur élevée en vitamine E renforce le système nerveux et aide le lapin à rester calme dans des situations stressantes telles que le spectacle.  L'administration de Linamix® soutient spécifiquement vos animaux en stimulant leur système digestif et immunitaire.

Le Mifuma Knabber-Max est la nourriture parfaite pour les lapins pendant le spectacle. Le granulé de 7 cm d'épaisseur et de 15 cm de longueur assure non seulement l'approvisionnement pendant toute la durée de l'exposition, mais offre également une grande opportunité d'emploi pour les animaux. En grignotant, il a également un effet positif sur l'abrasion des dents. Le Nibbler Max est composé de luzerne de haute qualité, de cosses d'épeautre, de carottes séchées et de peaux de raisin et se passe complètement de mélasse, de sorte qu'il peut être mis à disposition sans hésitation toute la journée. Si vous souhaitez organiser une exposition et rendre le Nibble Max disponible comme nourriture pour tous les lapins exposés, veuillez nous contacter ou contacter votre revendeur Mifuma.