>

Cinq critères qui constituent un bon aliment pour la mue

Taubenfutter für die Mauser

Nourriture pour pigeons voyageurs, qui les aide à bien passer la mue.

Les pigeons voyageurs de haut niveau ont besoin d'un plumage robuste, résistant aux intempéries et solide, car c'est l'outil avec lequel ils volent vers le haut du classement en été. C'est pourquoi la mue est la phase la plus fatigante et la plus importante pour l'organisme et le métabolisme du pigeon. Les pigeons voyageurs ont besoin dès maintenant d'une nourriture de haute qualité, qui reconstitue les réserves de nutriments et d'énergie après la saison de voyage épuisante. Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention avec une bonne alimentation pour pigeons et pourquoi Mifuma est le bon choix en ce moment !

Des acides aminés contenant du soufre pour des plumes fortes

Les principaux éléments constitutifs des aliments pour la mue sont les acides aminés soufrés méthionine et cystéine. Ils sont essentiels pour le développement d'un plumage sain et fort. Cependant, les pigeons ne peuvent en prendre qu'une quantité limitée et excréter le reste sans traitement. Tout dépend de la teneur parfaite en méthionine et en cystéine. Afin de ne pas "surcharger" le métabolisme, les quantités d'acides aminés soufrés de nos Mauser Feeds Zucht + Mauser Premium, Zucht + Mauser Sonderklasse, Mauser Vital et Mauser Fit sont basées sur les valeurs idéales.

Une alimentation pour pigeons avec un plus de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments

Le pigeon renouvelle son plumage complet une fois par an. C'est là que les performances maximales sont requises, pour lesquelles vos pigeons ont besoin de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments supplémentaires. Nous apportons dans nos mélanges la perle vitale et la pleine force dans la relation coordonnée. De cette manière, vous fournissez suffisamment de micronutriments et pouvez prévenir les déficits.

Des acides gras essentiels pour plus d'énergie

Les acides gras essentiels donnent au pigeon l'énergie supplémentaire dont il a besoin pendant la mue. Cela s'explique par le fait que le changement de plumes coûte de l'énergie. De plus, les composants contenant de l'huile assurent un nouveau plumage beau et brillant. Les graines, les semences et les grains sont particulièrement riches en acides gras essentiels et sont donc également contenus dans les aliments pour la mue de Mifuma.

Des principes actifs naturels pour soulager le foie

Le foie, en tant qu'organe de détoxication, est extrêmement sollicité pendant la mue. Cela peut également mettre à rude épreuve le système immunitaire du pigeon.  Les plantes médicinales naturelles telles que le chardon-Marie et le cumin noir ont un effet positif sur le foie. C'est pourquoi nous le mélangeons aux aliments pour pigeons Mauser Fit et Mauser Vital pendant la période de mue.

Renforcement du système immunitaire grâce à une valeur optimale des protéines

Si l'organisme est soumis à un stress important, et c'est le cas des pigeons pendant la mue, alors les animaux sont aussi particulièrement sensibles aux maladies. Pour contrer cela, nous avons ajouté le pois mange-tout à nos mélanges de mue. Les pois jaunes et rouges sont particulièrement riches en protéines rapidement disponibles et facilement digestibles. Une valeur optimale des protéines soulage manifestement le système immunitaire.

Avec un aliment pour pigeons de haut niveau pour de meilleurs résultats

Une alimentation de haute qualité pour les pigeons est un must absolu, surtout pendant la mue. Parce que les pigeons qui survivent à cette phase de la vie bien équipés et en bonne santé ont également une bonne position de départ pour la saison des courses à venir. C'est selon ce credo que nous compilons la gamme d'aliments pour la mue de Mifuma. Si vous faites attention à un bon apport nutritionnel des pigeons, vous pourrez également obtenir une place sur le podium l'année prochaine !