Compétence, engagement et fiabilité : ce que nous avons à offrir à nos clients

À propos de l’entreprise

La Mischfutter Werke Mannheim GmbH est une entreprise de tradition : depuis 1965, notre entreprise propose des aliments pour les espèces animales les plus diverses. Dès nos débuts, nous avons accordé une grande importance à la qualité dans la fabrication de nos produits. Cependant, nous avons toujours tenu compte des dernières évolutions – ce qui nous a permis de nous imposer comme des experts de notre secteur.

 

Avec notre gamme « Mifuma », nous aidons nos clients à nourrir leurs animaux, qu’ils soient d’élevage, de compagnie ou d'agrément. Chevaux, porcs ou lapins  – nos concepts sont parfaitement coordonnés, afin d'assurer à vos animaux une alimentation équilibrée. Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur notre longue expérience, ainsi que sur des nombreux collaborateurs extrêmement compétents.  

Un vaste réseau  

Outre Mannheim et Wallerfange, notre gamme « Mifuma » est également produite dans la commune belge de Hombourg. Grâce à la reprise de marques comme Betz ou Hafner-Futter et l’aménagement de plusieurs entrepôts, nous pouvons proposer nos marchandises dans toute l’Allemagne. Ainsi, notre réseau est présent en France, au Luxembourg et au Danemark jusqu’en Slovaquie, en Roumanie et en Hongrie, en passant par la Suisse et l’Autriche.

 

Nos coopérations et succursales favorisent non seulement une production accrue mais également des transports sur courtes distances. Ainsi, nous donnons non seulement satisfaction à nos partenaires de distribution, mais surtout, nous faisons du bien à l’environnement. Grâce à notre entrepôt situé sur le Vieux-Rhin, la Mischfutter Werke Mannheim est également livrée par bateau, générant des émissions de CO2 extrêmement faibles.

 

Jürgen Vedder, Directeur

„Nous allions valeurs traditionnelles et dernières connaissances scientifiques.“

Avec une garantie de qualité

Nous assumons l’entière responsabilité de nos actions. À cet égard, nous pouvons avoir la conscience tranquille, car nous travaillons en appliquant les normes les plus strictes. Nos produits se distinguent ainsi par leurs standards de qualité et de sécurité très élevés. Pourquoi pouvons-nous garantir cette qualité ? Parce que nos fournisseurs ainsi que leurs matières premières et additifs sont examinés à la loupe. Cette exigence fondamentale s'applique à chacune de nos productions. De plus, nous gardons toujours un œil sur les dernières découvertes scientifiques. Et nous travaillons à développer notre offre en conséquence.

 

DIN EN ISO 9001:2015 

Notre gestion de la qualité repose sur la norme internationale en vigueur ISO 9001. Ainsi, nous veillons à maintenir la transparence de nos prestations vis-à-vis des clients et partenaires et travaillons en permanence à améliorer la qualité de nos produits, processus et services.

En outre, nous sommes certifiés KAT, l'association pour le contrôle des élevages alternatifs, dont la devise est la suivante : des conditions identiques dans tous les pays membres pour la protection des animaux et la traçabilité. Enfin, nos produits portent la marque de contrôle AQ. Nos clients peuvent avoir la certitude que, depuis la réception des matières premières jusqu’à la livraison, l'assurance qualité est notre priorité absolue.

Certification « sans OGM »

Notre aliments pour animaux de la marque « Mifuma » portent un label de qualité significatif. Ainsi, la GmbH a été certifiée selon le dernier standard de l’association aliments sans OGM, le VLOG.

Ce label nous permet de répondre à la forte demande en aliments pour animaux sans OGM. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux – surtout les propriétaires d'animaux de compagnie et d'animaux d'agrément – à exprimer des attentes en matière de produits « sans OGM ». Et les attentes de nos clients nous tiennent particulièrement à cœur. La marchandise sans OGM est étiquetée avec le label correspondant.

Geflügelkörnerfutter Premium Ohne Gentechnik

NK : aliments pour animaux exonérés de l’obligation d’étiquetage

Le fabricant d'aliments pour animaux n’utilise de façon intentionnelle aucun aliment ni constituant alimentaire lors de la production d'aliments portant les étiquettes supplémentaires « NK » et « LL », exigées en application des dispositions des règlements (CE) n°1829/2003 et 1830/2003 lors de la déclaration d’une mention relative à l’usage de constituants génétiquement modifiés.

 

 

Le fabricant d'aliments pour animaux produit selon les normes de qualité A+Q et un plan de contrôle correspondant. Les aliments pour animaux fabriqués selon cette classification ne seront livrés au partenaire contractuel que si les contrôles mentionnés à la phrase 1 n’ont pas formulé l’exigence d’étiqueter l'aliment selon les dispositions des règlements (CE) n°1829/2003 ou 1830/2003.

Par ailleurs, la déclaration des aliments est effectuée selon les prescriptions légales respectivement en vigueur.