Les vols décisifs sont à venir. Dans le sport colombophile allemand, il s'agit des vols de 400 km à 600 km. C'est aussi le moment où les championnats se décident. Pour être en tête, il faut que les pigeons soient en pleine forme. Notre chef de produit pigeon, Robert Maaß, donne des conseils pour que tout se passe bien, même sur les longues distances :
Phases de repos
La condition physique des pigeons a été développée avant la saison. Maintenant, il s'agit plutôt d'accorder aux pigeons suffisamment de phases de repos. Un plan d'entraînement équilibré, qui tient compte des phases de repos et d'effort, est essentiel. C'est pourquoi, en début de semaine, je laisse mes pigeons s'entraîner de manière détendue, sans aucune contrainte. Pour le week-end, les sorties sont parfois fermées et les pigeons restent au colombier ou dans la volière deux jours avant l'enlogement. La veille de l'enlogement, ils peuvent encore s'offrir un bain.
Approvisionnement
Maintenant, les pigeons ont besoin de suffisamment d'énergie. En plus des mélanges riches en énergie, comme Energy ou Elite Racing, on peut aussi donner à ses pigeons des graines de tournesol décortiquées ou des cacahuètes. Mais l'huile énergétique de Röhnfried convient aussi très bien pour donner aux pigeons une poussée d'énergie supplémentaire dans la deuxième moitié de la semaine. Pour sécher la nourriture, on peut aussi très bien utiliser la poudre de conditionnement RO 200 ready.
Du temps pour les performances maximales
La combinaison d'un repos optimal, d'une alimentation équilibrée et d'un entraînement ciblé permet aux pigeons de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'augmenter leurs chances de remporter un championnat.
Vous trouverez un aperçu de tous nos aliments pour pigeons voyageurs dans notre programme de variétés ou dans l'aperçu des produits.