>
Annulée les filtres

Farine ou granulés - Quel aliment pour poulets me convient le mieux ?

Des aliments pour poulets sous forme de farine ou de granulés ? De nombreux éleveurs de volailles ne savent pas quelle forme d'alimentation est la bonne pour leurs animaux. Notre expert en volaille, Georg Welker, explique quand il conseille d'utiliser de la farine et quand il s'agit d'aliments en granulés.

"Je recommande généralement une alimentation à base de farine pour les races qui ont tendance à picorer. En raison de la structure fine de la farine, les animaux doivent simplement picorer plus souvent et plus longtemps jusqu'à ce qu'ils aient absorbé la totalité de la nourriture. Ils doivent également se rendre plus souvent à l'abreuvoir pour étancher leur soif", explique notre chef de produit pour l'alimentation des volailles. Sous forme de farine, Mifuma propose différents types d'aliments pour les différentes exigences des différentes phases de la vie, de la Kükenaufzucht Premium Mehl à la  Legemehl Premium.

Notre expert en volaille conseille l'utilisation de granulés si les animaux en choisissent trop lorsqu'ils sont nourris avec de la farine. "Si les poulets ne mangent que les particules grossières et laissent les particules fines, ils peuvent être nourris de manière unilatérale ou manquer de nutriments. L'avantage du granulé est que l'éleveur de volaille peut être sûr que tous les composants de l'alimentation - tels que les protéines, l'énergie, les minéraux et les vitamines - ont également été absorbés par l'animal. Bien entendu, Mifuma propose également des aliments pour poulets sous forme de granulés pour toutes les situations de la vie - de l'élevage de poussins Premium à le Junghennen Premium Korn et de Junghähne Premium Korn en passant par les Vollkraftkorn Premium.

Vous pouvez trouver un aperçu de notre programme d'alimentation des volailles ici.