>

Le printemps, c'est le temps des poussins

Futter für Küken

Les poussins ont besoin de la bonne nourriture dès le premier jour de leur vie. Cela jettera les bases d'une vie de volaille en bonne santé, car seuls les poussins et les jeunes animaux en bonne santé et heureux deviendront des animaux de reproduction et d'exposition à succès.

Bien sûr, des parents en bonne santé et bien nourris sont la condition de base pour un taux d'éclosion élevé avec des poussins bien développés. Pour l'alimentation des poussins au cours des trois premières semaines de vie, nous recommandons pour les grandes races notre Starter Poussins Premium. L'aliment sous forme de farine favorise un développement accéléré grâce à une prise alimentaire rapide et un apport élevé en énergie, en acides aminés et en vitamines.

Pour les petites et moyennes races, ainsi qu'à partir de la 4e semaine de vie également pour les grandes races, Élevage Poussins Premium est utilisé comme farine ou granulé de 2 mm. Ses composants de haute qualité, avec des vitamines et des minéraux, continuent à favoriser une croissance saine et permettent même aux races colorées de bien se développer. Pour le changement d'aliment, il est conseillé de couper les aliments entre eux pendant quelques jours afin de ne pas trop fatiguer les jeunes animaux et leur système digestif.

Nous proposons une autre variante avec Élevage Éco poussins et poulettes. Les aliments en forme de miettes peuvent être donnés dès la 1ère semaine de vie jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la ponte ou l'exposition et contiennent une protection supplémentaire contre la coccidiose.

À partir de la 9e semaine de vie, les poules et les coqs peuvent être séparés les uns des autres afin de nourrir et de promouvoir les animaux de manière ciblée, pour l'exposition ou l'élevage. Les éleveurs de volailles qui misent sur une maturation lente de leurs poulettes peuvent passer à Poulettes Premium Graines ou Farine à partir de la 9e semaine de vie. Cet aliment empêche la stimulation d'un début de ponte trop précoce et offre une protection supplémentaire par le complexe végétal contenu.

Pour les coquelets à partir de la 9e semaine de vie, on utilisera Coquelets Premium Farine ou Graines. L'aliment contient l'énergie nécessaire ainsi que les minéraux et acides aminés si importants pour une excellente formation du plumage, ainsi qu'un beau développement musculaire.

Toutes les informations en un coup d'œil se trouvent également dans nos plans d'alimentation.