>

Nos aliments pour chevaux sans céréales et sans mélasse

Die neuen Heucobs und das Müsli Getreidefrei

Mifumas getreide- und melassefreien Pferdefutter

La question d'une alimentation sans céréales n'est pas uniquement pour les êtres humains un sujet de plus en plus important. La demande en produits sans céréales ne cesse également d'augmenter dans l'alimentation des chevaux. De nombreux animaux sont en surpoids, ne bougent pas assez et présentent des troubles du métabolisme des glucides. Il en résulte des maladies telles que la maladie de Cushing ou la fourbure. Pour un grand nombre de chevaux, une alimentation conforme aux besoins de l'espèce avec une part de fourrage appropriée est souvent négligée. Des fibres brutes suffisamment structurées sont pourtant le composant essentiel d'une alimentation équine saine.

Mifuma Müsli sans céréales offre à votre cheval un mélange équilibré de luzerne, fléole (fléole des prés), de graines de lin de haute qualité, des flocons de petits pois et de carottes – sans aucune céréale. Il convient ainsi parfaitement aux chevaux souffrant d'une intolérance aux céréales. Par ailleurs, il est exempt de mélasse et est idéal en cas de troubles du métabolisme des sucres. La combinaison de luzerne, de produits à base de graines de lin et de flocons de petits pois offre à votre cheval une source de protéines hautement assimilables. L'huile de lin qu’il contient augmente la teneur énergétique. Naturellement, il contient en outre beaucoup de minéraux et de vitamines.

Dans notre gamme d'alimentation équine, vous trouverez également les granulés de foin Mifuma Heucobs. Ils sont une source de fibres de haute qualité car ils se composent exclusivement d'une multitude de graminées et d'herbes aromatiques provenant de prairies naturelles riches en espèces végétales. Celles-ci sont immédiatement séchées en douceur après la récolte et pressées sous forme de granulés de 16 mm. Ils sont hygiéniques et exempts de poussière avec un temps de trempage réduit. Les granulés de foin Heucobs sans mélasse et céréales sont une source précieuse de fibres brutes pour tous les chevaux et conviennent parfaitement comme succédané de foin et pour optimiser la ration totale.

Conseil : Convient parfaitement pour les chevaux séniors ou pour les chevaux souffrant de problèmes dentaires ou de troubles digestifs.