>

Sain et résistant grâce à la mue

Mauserfutter für Brieftauben

[Translate to French:] Mauserfutter für Tauben mit allen wichtigen Nährstoffen

Après le voyage, c'est avant la mue, chaque éleveur le sait. La fin de l'été et le début de l'automne sont donc le moment idéal pour préparer vos pigeons au changement de plumage, une période physiquement exigeante. Les pigeons voyageurs ont maintenant une énorme demande en nutriments tels que les protéines, les minéraux, les acides gras et les acides aminés. Les acides aminés soufrés méthionine et cystéine, qui sont les éléments constitutifs d'un emplumage sain et bien développé, sont essentiels et peuvent être donnés sous une forme de haute qualité et bien dosée via le mélange alimentaire. En outre, l'ajout d'aliments riches en nutriments et en minéraux permet généralement de limiter la quantité d'aliments et d'éviter le risque de suralimentation pendant l'automne. En même temps, un bon approvisionnement assure également une courte période de mue. En choisissant la bonne nourriture, l'éleveur peut soutenir son tronc de la meilleure façon possible dans la mue et apporter ses animaux sains et forts à travers la mue.

Dans notre programme d'alimentation Mifuma, nous offrons aux éleveurs trois types d'aliments différents pour la mue, selon les besoins et le budget. La classe spéciale élevage + Mauser est notre meilleur mélange pour la période de mue et est la nourriture du Röhnfried Racing Team. Il se caractérise par la proportion élevée (10 %) de chanvre, qui fournit aux pigeons la portion nécessaire de protéines facilement digestibles. Les acides aminés soufrés méthionine et cystéine, particulièrement importants pour la formation des plumes, sont contenus de manière optimale dans ce mélange à 0,5 % et assurent une consommation alimentaire inférieure grâce à un apport en nutriments particulièrement bon et donc un risque moindre d'obésité en automne et en hiver. Le maïs et les pois mange-tout fournissent suffisamment d'énergie et de protéines facilement digestibles. Complété par la perle de pleine puissance, l'apport en minéraux et en vitamines est également assuré.

Zucht + Mauser Premium est le classique des aliments pour pigeons et l'aliment complet pour les mues. Notre perle à pleine puissance, qui constitue la base de ce mélange, fournit au pigeon tous les nutriments et minéraux importants et soutient le système immunitaire naturel de l'oiseau. Les pois hydrothermalement digérés offrent une source de protéines facilement digestible qui ne pèse pas sur le métabolisme déjà très sollicité. Une très bonne valeur des acides aminés méthionine et cystéine avec 0,5 % complète cette nourriture pour pigeons pour la mue en plus. L'équipement de haute qualité de cette nourriture assure une mue rapide et en douceur avec un faible apport alimentaire, car les pigeons sont fournis avec leur portion tout autour.

Pour les amateurs de pigeons qui aiment encore mettre la main sur le mélange, nous recommandons le Reise + Zucht + Mauser Eco (RMZ Eco). Il offre un mélange basique solide avec un bon apport en acides aminés, tels que la lysine et la méthionine sulfureuse et la cystéine, qui sont si importants pour une formation saine et forte du plumage.